Magali Dupuy

 
Magali Dupuy
Magali Dupuy
Avocat associé sénior

md@riviereavocats.com

Magali Dupuy, avocat fiscaliste depuis 2007, a rejoint le cabinet Rivière I Avocats I Associés (Bordeaux et Paris) en 2013 au sein de l'équipe Contentieux Fiscal où elle a acquis une compétence en conseil et contentieux fiscal plus particulièrement dans le sopérations immobilières complexes avec effet de levier fiscal. Devenue chef d'une des quatre équipes du département opérations immobilières en 2019, puis associé depuis le 1er janvier 2020, son ativité est principalement dédiée à :

  • la sécurisation juridique et fiscale d'opérations de restauration immobilière (ORI) d'immeubles anciens avec une prédominance pour les projets à forte valeur patrimoniale pour le compte d'investisseurs privés (dispositifs féficits fonciers, Monuments historiques, Malraux, Pinel , Denormandie, LMP/LMNP, démembrement) ;
  • l’accompagnement juridique et fiscal de professionnels (promoteurs, conseillers en gestion de patrimoine (CGP), marchands de biens, collectivités, etc.) dans l'acquisition ou la revente d'actifs immobiliers et dans la valorisation de leurs biens.

Magali Dupuy est chargée d'enseignement en fiscalité immobilière au CNAM - Institut de la Construction et de l'Habitat (ICH) de Bordeaux.

Elle intervient cette année au sein du Master II - Fiscalité des Affaires et du Patrimoine dirigé par Florence Deboissy, Suzie Bradburn et Philippe Oudenot (TVA immobilière, TVA sur les travaux et régimes de défiscalisation) et dispense régulièrement des formations aux opérateurs immobiliers (promoteurs dans l'ancien, marchands de biens), conseils en gestion de patrimoine (CGP).

Magali Dupuy a débuté son expérience professionnelle, en tant qu'Elève Avocat chez Ernst&Young (Département Fiscalité des entreprises) puis en tant qu'Avocat fiscaliste chez Hoche, Société d'Avocats, cabinet parisien spécialisé notamment en fiscalité des groupes et des restructurations (fusions acquisition, TUP, LBO), en contentieux fiscal et en ingénierie patrimoniale.

  • DJCE - Diplôme de Juriste Conseil Entreprise (Toulouse 2005)
  • Certificat de spécialisation en Droit fiscal (DJCE) (2005)
  • DESS en Droit des Affaires et Fiscalité à l'Université de Toulouse (UT1) (2005)
  • Ecole des Avocats  (EDA Aliénor - Bordeaux) (2005)
  • Avocat fiscaliste depuis 2007

Magali Dupuy est chargée d'enseignement en fiscalité immobilière au CNAM - Institut de la Construction et de l'Habitat (ICH) de Bordeaux.

Elle intervient cette année au sein du Master II - Fiscalité des Affaires et du Patrimoine dirigé par Florence Deboissy, Suzie Bradburn et Philippe Oudenot (TVA immobilière, TVA sur les travaux et régimes de défiscalisation).

Elle dispense régulièrement des formations aux opérateurs immobiliers (promoteurs dans l'ancien, marchands de biens), conseils en gestion de patrimoine (CGP).